LA LUMIERE DE BETHLEEM

Publié le par Charles de Foucauld

LA LUMIERE DE BETHLEEM

La Lumière de la Paix de Bethléem se déroule chaque année pendant la période de l'Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe, elle constitue un fort symbole de paix, que l'on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche.
Cette année, la délégation partira chercher la lumière le 15 décembre et la rapportera à  Fourmies pour notre Territoire le dimanche 17 décembre.

Notre Groupe de Caudry la distribuera au cours de la messe de Noël le dimanche 24 décembre à 18H en la Basilique Sainte Maxellende de Caudry
 

Cet événement rappelle la vocation du scoutisme : former des citoyens actifs, utiles, heureux et artisans de paix. Depuis leur création, l’éducation à la paix est au cœur des ambitions éducatives des Scouts et Guides de France et nous avons à cœur de poursuivre cette démarche afin de contribuer à la paix à tous les niveaux, de chaque quartier jusqu’à l’international, pour un monde meilleur et porteur d’espérance. Ensemble, nous assurons notre vocation d’éclaireurs de rencontre et de bâtisseur de paix.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article