AGISSONS EN ARTISAN DE PAIX DANS LA SOBRIETE. DES NOUVELLES CE 05.02.17

Publié le par Charles de Foucauld

AGISSONS EN ARTISAN DE PAIX DANS LA SOBRIETE. DES NOUVELLES CE 05.02.17

 

Bonjour à tous,

Voici des nouvelles plus récentes du projet : ce dimanche 05.02.17

Vendredi soir ils ont donc dormi en Hongrie et ont été rejoint par le deuxième camion en provenance de Lyon. A 11h40 samedi matin ils s'apprêtaient à traverser la frontière hongroise puis Serbe voici leur message sur Facebook :

nouvelles du périple en Serbie :
On ne sais pas trop comment ça va se passer à la frontière. Les gouvernements hongrois et serbes ne sont pas toujours favorables à l'aide des migrants, et pourraient refuser notre chargement. Pour mettre toutes les chances de notre côté, nous avons une liste détaillée du matériel (en français, en anglais et en serbe), un ordre de mission de l'ONG expliquant que nous venons avec des dons, et d'autres justificatifs, ainsi que nos passeports à jour... On croise les doigts !

Ils ont donc bien connus des difficultés pour traverser la frontière, et après de très longues négociations ils ont réussi à faire passer les vêtements de l'autre côté de la frontière. Ce soir repos bien mérité pour l'équipe.

Bonsoir

 

 

 

Bonjour à tous, Vendredi 3.02.17

Voici quelques nouvelles du projet pour lequel vous avez participé. Ils ont pris la route ce matin à 4h50 le but étant d'arriver ce soir à Budapest afin d'y passer la nuit et d'être rejoint par un deuxième camion qui venait de Lyon. Ils essaieront de passer la frontière Serbe samedi matin chose pas facile car les autorités Serbes ne voient pas d'un bon œil l'aide apporté par différentes associations donc nous croisons les doigts pour eux et pour les migrants.

Marianne mettra des infos sur le groupe facebook du territoire HAC que je me suis permise de vous relayer par ce mail.

Message de Marianne :

[nouvelles du périple en Serbie]
Suite à l'appel de l'ONG North Star, qui vient en aide aux migrants en Serbie, les 10 groupes du territoire ont participé à une collecte de vêtements et/ou au financement du transport pour emmener les vêtements sur place. Et le départ, c'est aujourd'hui ! Nous sommes sur la route depuis 4h50, on a traversé la Belgique, le Luxembourg, et nous sommes en Allemagne pour quelques heures ! L'objectif est d'arriver à Budapest ce soir, pour passer la frontière avec la Serbie demain matin. On essaiera de vous donner des nouvelles régulièrement, selon la connexion 3g dispo..

Bonne journée à tous,

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article