SCOUTS ARTISANS DE PAIX ACTION POUR LES REFUGIES EN SERBIE

Publié le par Charles de Foucauld

SCOUTS ARTISANS DE PAIX ACTION POUR LES REFUGIES EN SERBIE

Message de notre AP PIONNIERS-CARAVELLE

Bonjour à tous,

Un grand merci pour votre mobilisation autour de cette cause. C'est une belle action de solidarité que nous avons la chance de vivre en territoire.

Quelques nouvelles:

Beaucoup de groupes ont manifesté le désir de rejoindre l'action: Feignies, Recquignies, Caudry, Quievrechain, Le Quesnoy.

La caravane du Quesnoy inclut cette action de solidarité dans leur cap tourné vers l'aide aux migrants. Elle m'aidera dans la logistique intra-territoire pour ramasser les différentes collectes que vous aurez gérées chez vous. Nous centraliserons le tout au Quesnoy où nous organiserons un dernier tri et une mise en cartons, fournis par Caudry et Feignies (merci à vous).

Concernant les Dates:

Le ramassage des collectes se fera le samedi 28 Janvier. A Caudry vers 15H

Le camion partira du nord le jeudi 02 février soir pour rejoindre Lyon où nous retrouverons l'équipe de la 2ème collecte. Nous prendrons la route vendredi 03 matin pour rejoindre la Serbie après 15 H de route.

Nous aurons 2 petites journées pour aller à la rencontre de cette population démunie; de ces personnes qui ont pour la plupart tout perdu avec un seul objectif: fuir une situation qui n'était plus viable dans leur pays. Aidons-les à se reconstruire.

Toutes les initiatives sont bonnes à prendre, ne vous privez pas, le dessin d'un louveteau à qui vous avez raconté l'action, la lettre d'un scout qui vient de témoigner lors d'un temps spi... En plus de leur apporter de la chaleur physique par vos vêtements ces initiatives leurs réchaufferont le cœur.

Encore merci pour votre mobilisation.
Nathan Lefebvre
AP Pionniers Caravelles
Dominique GRIERE
RG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article